959 – aeriel view of the summit

Opening sequence of the 1978 movie ‘Escape to Athena’ with shots of Mount Athos .
hv

This entry was posted in mountain. Bookmark the permalink.

7 Responses to 959 – aeriel view of the summit

  1. arexis says:

    bonjour
    je dois me rendre en MAI 2010 en pelerinage a la sainte montagne

    je souhaite faire l ascension du MONT ATHOS
    povez vous me donner des conseils pratiques pour effectuer cette ascension en toute securite
    EXCUSEZ MOI JE NE PARLE PAS ANGLAIS
    avec mes sinceres remerciements

    yves arexis
    au calvaire
    31420 ALAN
    tel : 06 87 09 65 12

  2. herman says:

    Yves, traduis cette parte http://athos.web-log.nl/athos_agios_oros_/the_mountain/index.html avec Google Traduire/translate. Blogpost nr. 85 cést mon histoire de l ‘ascension. Ce n’est pas dangereux mais il faut faire etre en bonne condition.

  3. herman says:

    Yves, voici le text de blogpost 85 en francais aavec Google Traduire:
    85 РUne randonn̩e au sommet du mont Athos

    Kavsokalivia

    Au horloge 7 o Nous sommes partis de Skiti Kavsokalivia pour commencer notre voyage au sommet de la Montagne Sainte. Après trois précédentes visites à Athos c’était mon objectif principal. Deux de mes amis, J. et H. eu le même élan, et bientôt nous étions connus comme le groupe de sherpas au sein du parti Athos de sept ans. Nous étions en assez bonne. et a déjà fait deux promenades les jours précédents. Premiers Morphonu à Lavra été nous avons passé la première nuit, puis la promenade pittoresques de la Lavra à Kavsokalivia. Le voyage pour le sommet a commencé avec le petit déjeuner sur le balcon de l’hôtel.

    Grecque de café, d’eau et deux biscuits et un verre d’ouzo tumbnail. J’en ai pris un zip mais les autres étaient réflexion sur les choses à venir et laissé leurs verres intacts. Directement derrière l’église et la maison a été le chemin. Nous avons commencé l’escalade et après un moment il y avait un puits. Nous avons bu de l’eau froide. Il a été le Puits d’Akakios du nom du fondateur de Kavsokalivia comme un règlement dans le début du 18e siècle. Nous avons atteint la région de Kerasia ont-ils été la construction d’une grande église avec des pierres de marbre blanc. Ont-ils apporté les matériaux pour la construction d’hélicoptères bij ou tout par bateau et des mules? En bateau ou en mule était la seule possibilité. C’était incroyable parce que le dernier jour de l’Athos, nous avons vu de la mer du port de Kerasia (Kleftiko) avec un chemin très raide sur la montagne.
    Nous avons pris un repos près d’un puits sur 700 mètres. J’ai essayé de faire sécher mon t-shirt au soleil. Ce fut une belle journée claire.

    Enfin, à 9.40 heures, nous avons atteint le carrefour fut le début de la vraie montée. Il y avait un chemin qui descend vers Karoulia et si vous marchait devant elle conduit à Skiti Anne. Un signe a dit qu’il était de 3,5 heures aller au sommet. J’ai pris un petit sac à dos et a quitté le plus gros dans les buissons. A ce moment 3 pèlerins decsended le chemin. Ce fut un Grec “papa”, soixante ans qui ont dormi la nuit à la cabane de Panagia à 1500 mètres avec ses deux compagnons. La veille, ils avaient atteint le sommet et ne leurs prières là. Après une demi-heure d’escalade, nous avons pris un repos onder les arbres. Nous avons mangé dolmas et du pain. L’avis a été déjà spectaculaire mais nous devions continuer. Un moine venu singin de la montagne que je luttais pour obtenir plus élevé. C’est là que mon moral était très bas, les gars étaient à l’avant et pas en vue.

    J’étais hors d’haleine et examiné à rebrousser chemin mais alors, à ma grande surprise j’ai vu la Panagia. Je marchais les derniers mètres et atteint la cabane. Il y avait des matelas et des lits et la cheminée était encore fumant.

    Nous avons pris l’eau avec un seau dans le puits. A ce stade de la montagne était nue à un arbre unique et, si vous avez cherché vous que vous avez vu le pic rocheux.

    Nous avons déplacé le long et à 13h10 heures, nous avons été au 2033 mètres et puis il y avait seulement le ciel bleu. Nous l’avons fait! Trois mètres avant le sommet entre deux gros rochers, j’ai vu un petit oiseau. C’était étrange parce que nous n’avons pas vu un seul oiseau toute la journée. Etait-ce un signe? Vous pourriez vous attendre de voir le fils de Dieu ou de sa mère qui dépensent déjà 3 jours en 3 nuits sur le sommet entouré par des choeurs angéliques parler avec l’ermite de Maximos Kavsokalivia. L’oiseau s’envola, et après avoir évité une grande partie de la neige, j’ai été huggin les garçons. Nous avons été deligthed que nous étions là.

    La vue splendide, les espaces verts d’Athos, la mer bleue, où que vous regardiez. L’étrange menaçantes un peu le sentiment que vous n’êtes pas entouré par rien, qui a immédiatement dissapearred que vous entré dans la chapelle de Sotiros Metamorphosis.

    Nous avons fait des photos de nous-mêmes avec la croix de fer de grande taille. Nous avons obtenu de connexion avec mon frère W. qui était dans la neigberhood de la skite du prophète Elie à cette époque. Il n’était pas tranquille, car les avions volaient beaucoup plus.

    Nous avons quitté le sommet à 13h35 o clock et dans une heure, nous étions de retour à Panagia. Nous avons estimé nos genoux et autres parties du corps, mais un peu rapide nous sommes parvenus à la croisée des chemins à 16h15 o clock. Nous savions déjà qu’il n’y avait pas d’endroit où dormir à Skiti Anni mais nous avons essayé de toute façon quand nous sommes arrivés à 17h30 o clock. Nous étions assez épuisés en raison de descendre le dernier qui a été difficile. L’Allemand sympathique qui parle Archondariki de Anni fait de son mieux pour organiser quelque chose et nous avons obtenu le soutien d’un parti de Pelgrims avec leur “papa” qui ont été impressionnés par notre voyage, mais nous avons ensuite dû dormir sur le plancher.

    Nous avons décidé de passer au monastère de St Paul. Après 12 heures, nous arrivâmes à Paulou à 19.00 heures. Nous avons eu notre propre chambre, un quickshower et pour le dîner: froid haricots blancs en sauce tomate, avec dolmas et le vin blanc que l’on mangeait dans la cuisine. Une telle journée parfaite!

  4. herman says:

    Yves, Une autre ascencion du Mont Athos de Yves Milonas ici: http://athos.web-log.nl/athos_agios_oros_/2008/05/474—yves-milo.html

  5. Jean-Michel says:

    Hello

    I go to Mount Athos in 10 days. I wonder if it is necessary
    book in advance for accommodation in monasteries, because I do not know in advance my itinerary. I have my entry permit and my ferry reservations.
    Thank you,

    Jean-Michel

  6. Fremaki says:

    Hello Jean-Michel,

    Yes, it’s (almost) everywhere necessary to reserve your stay in each monastery/skete, as you’ve probably been informed by the Pilgrim’s Bureau.

    By the way, i’ll be on Mount Athos as well between April 25th and May 8th, probably in Konstamonitou (one of the very places where you don’t need to reserve in advance).

    From your name, I assume you’re French or Belgian, am I right ?

    See you maybe in Konstamonitou.

    Fremaki

  7. marbre says:

    Wish I could make it someday, thanks for sharing your experience.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s